« Vous devez être le changement que vous voulez voir dans le monde » Gandhi
Mon Histoire

Très vite j’ai été sensibilisée à une prise en charge médicale autre que celle présentée par notre société.
En découvrant l’homéopathie pour mes filles afin de rompre le cercle vicieux des antibiotiques tous les 15 jours, j’ai découvert un monde nouveau. Un monde où le patient était pris en charge dans sa globalité et en fonction de son terrain personnel.
Mon parcours de vie m’a amenée à consulter à de nombreuses reprises ce médecin homéopathe qui a également utilisé l’acupuncture afin de dépasser mes maux. Mais cela n’était pas suffisant, car ils revenaient sans cesse…
De mes nombreuses lectures en développement personnel, 2 livres et méthodes m’ont apportée une grande aide :
la méthode ho'oponopono,
« Art » ancestral Hawaïen grâce auquel nous comprenons que tout ce qui advient dans notre vie, tout ce qui nous affecte et nous dérange, provient de mémoires et programmes inconscients qui nous emprisonnent dans un monde teinté de souffrances (Luc Bodin). Très vite, lorsque mes pensées tournaient en boucle et étaient négatives, je répétai le mantra :

« Je suis désolée,
Pardonne moi s’il te plait,
Merci,
Je t’aime »,
les quatre accords Toltèques
de Miguel Ruiz (livre paru en 1997)
- Utiliser la parole à bon escient,
- Ne rien prendre pour soi,
- Ne pas faire de suppositions
- Faire toujours de son mieux

Mes pensées négatives se sont petit à petit allégées et j’ai pu ainsi laisser entrer des pensées positives, mais pour cela il était nécessaire que je sois très attentive à chaque pensée, à chaque instant.
A la même époque, j’ai découvert les travaux de Masaru Emoto sur la mémoire de l’eau et sur l’impact de notre pensée sur les cristaux d’eau.
En effet, lorsque nous avons des pensées de joie, d’amour, d’harmonie et que l’on oriente ces pensées vers de l’eau, lorsque cette eau est surgelée, il en ressort des cristaux magnifiques.
Alors que lorsque nous avons des pensées de colère, de tristesse, d’agressivité, les cristaux n’ont aucune harmonie.
Comme notre corps est composé au minimum de 65 % d’eau, j’ai compris l’importance de notre état d’esprit sur le bien-être corporel.
Porter attention à mes pensées était un bon début mais comment faire dans une société où tout va très vite, où le stress est omniprésent, le travail intense, la vie de famille pas toujours facile, la logistique du quotidien très prenante…
Des moments de pauses étaient nécessaires mais vers quoi me tourner ? le sport, bien sûr… Il est d’une grande aide mais une aide insuffisante.
Et puis, de rencontres en rencontres, la méditation est arrivée dans ma vie. D’abord auprès d’un groupe spécifique qui pratiquait le Sahaja Yoga (Sahaja Yoga : découvrez ses différentes facettes et ses bienfaits !).
Il s’agit d’un Yoga méditatif qui permet de développer son ressenti intérieur subtil, d’être à l’écoute de ses vibrations intérieures.
Grace à leurs conseils et leur soutien bienveillant, j’ai commencé à prendre des moments de pause chez moi, seule…
Puis un jour, lors d’une méditation guidée de l’arbre, j’ai découvert que mon « moi profond » baignait dans une grande joie, alors que mon mental me faisait croire que j’étais en dépression…. Ce moment représente un tournant décisif dans ma vie.
Car ensuite, je n’ai eu de cesse de retrouver et garder cet état.
Dans le même temps, j’ai rencontré des thérapeutes énergétiques qui m’ont amenée à prendre conscience que notre corps n’était pas que physique mais qu’il existait un corps énergétique porteur de nombreux maux, mémoires, souffrances et qu’il était primordial de guérir ce corps énergétique également, d’être à son écoute et de chercher l’origine de toutes nos souffrances afin de les transformer et de retrouver la paix intérieure.
Dans cette optique, j’ai reçu des séances de Reiki, de magnétisme, d’hypnose Ericksonienne, d’EFT, de PBA (Psycho-Bio-Acupressure®)…
Un jour, j’ai appris qu’une connaissance aller s’initier au Reiki et je trouvais cela vraiment chouette.
Une amie m’a alors suggérée de faire également cette initiation et là, je me suis entendue lui répondre que cela n’était pas pour moi, que je n’avais « aucun don ». Tout en m’entendant parler, je me suis rendu compte encore une fois que je me dénigrais, que je ne me laissais pas expérimenter une méthode qui me passionnait.
J’ai donc décidé de m’inscrire au 1er niveau de Reiki. Quelle surprise lorsque, dès le dimanche soir, je me suis mise à ressentir l’énergie qui circulait dans mes mains et surtout que cette énergie apportait beaucoup de bien à la personne qui la recevait ainsi qu’à moi-même.
Un très long parcours s’est ainsi ouvert à moi car « guérir » de ses souffrances demande de la volonté, savoir accueillir des moments intenses de mal être pour laisser la compréhension s’installer à son rythme, dans le corps et dans le cœur, permettant au corps de comprendre, puis de transformer.
C’est un chemin de toute une vie mais c’est un chemin riche de découvertes, de compréhensions et de transformations.
Chemin parfois de stagnation, de régression mais aussi et surtout d’avancées subtiles ou spectaculaires.
A partir de ce moment, je n’ai eu qu’un désir partager cette incroyable source de bien être, de bienveillance et d’Amour inconditionnel.
Mais comment faire ? J’avais un travail qui prenait mon temps et surtout mon énergie, un travail qui était de plus en plus oppressant et difficile, un travail qui ne correspondait plus à la personne que j’étais devenue, mais qui me permettait malgré tout de partager un peu ma vision de la vie et qui me permettait surtout de subvenir correctement à mes besoins et à ceux de ma famille et avec une retraite à la clef très correcte lorsque le temps serait venue de la prendre.
Alors, je ne me suis pas écoutée et j’ai continué, par confort.
Et puis petit à petit, les conditions de travail sont devenues de plus en plus pénibles,
de plus en plus « mal traitantes » jusqu’au Burn-Out.
Heureusement, tout le cheminement précédent m’a permis d’y faire face et les belles rencontres que j’avais faites m’ont aidée à surmonter cette épreuve.
Il m’a fallu trois ans de repos, d’écoute de mon corps, de mes envies, de mes désirs pour savoir ce que je voulais vraiment mettre en place dans ma vie, pour savoir où étaient mes priorités.
En 2022, je me suis formée à la pratique du magnétisme et du massage Abhynga en 2023.
Le massage a été une découverte pour moi. J’aimais déjà masser mais j’avais peu pratiqué. Enfin, j’avais une méthode. Parce que je suis ainsi. J’avais encore besoin d’une méthode, d’un protocole afin de pouvoir apporter le maximum à la personne qui vient me voir.
Suis-je prête ? suis-je vraiment prête ?
J’ose enfin me faire confiance surtout que les retours sont plus que prometteurs.
Enfin, mon « moi intérieur » est en harmonie avec mon mental.
Et lorsque je ne m’y attendais plus, une belle rencontre est arrivée. Je suis maintenant accompagnée, écoutée, aimée.
Je peux donc à mon tour partager qui je suis car j’ai trouvé ma place.
Enfin, je suis sur mon chemin et je le poursuis et l’embellis chaque jour davantage. J’aime partager qui je suis, être à l’écoute de l’autre.
Je vous accueille avec mon cœur.
